« Ma commune/mon interco aime lire et faire lire »
Le 14 Octobre Marion, Myriam et Isabelle, étaient à Paris pour le bilan et le colloque annuel de Lire et faire lire national.
Elles étaient accompagnées de Danièle, déléguée du secteur de Cornebarieu.
En effet, cette commune renouvelait ce jour-là son label « Ma commune aime lire et faire lire » remis par Michèle Bauby-Malzac, Présidente de Lire et faire lire.
Toutes les communes de la Haute Garonne recevant des lectrices et des lecteurs de lire et faire lire 31 peuvent faire reconnaitre leur engagement en faveur de la lecture grâce à ce label créé par Lire et faire lire en partenariat avec l’Association des Maires de France.
Ma commune/mon interco aime lire et faire lire : comment ça marche
En plus d’une reconnaissance de l’engagement des communes en faveur de la lecture, ce label, attribué pour quatre ans, vise à développer l’action des bénévoles de Lire et faire lire dans leurs territoires, en partenariat avec les coordinations départementales de l’association.
Coordinateurs et coordinatrices, bénévoles, partenaires de Lire et faire lire, peuvent solliciter les communes qui accueillent déjà les bénévoles Lire et faire lire pour être labellisées en octobre prochain.
Plus d’infos sur la marche à suivre, c'est ICI
et aussi sur le site de l’Association des Maires de France (AMF)