Formation décentralisée à Cazères

Publié le par les coordinateurs de LFL31

20131217 Cazères copie

Toutes les formations proposées par Lire et faire lire 31 à ses lecteurs n’ont pas lieu à Toulouse certaines même ont lieu loin, très loin, à Cazères !


Donc, ce Mardi 17 Décembre, ce ne sont pas les lecteurs de la zone qui ont fait le déplacement, mais une partie des membres du CA. Et c’est après une petite heure de voiture que le groupe ainsi que la malle de livres prévus pour animer cette après-midi ont été accueillis par Françoise Pagès, déléguée de secteur, et sa complice, Mireille Ribeyrole.


Le groupe de lecteurs locaux avait organisé l’accueil de cette formation, pris les contacts nécessaires avec la mairie pour réserver une salle permettant de recevoir les 15 personnes présentes, fait de la publicité à la librairie « des livres et délices » et à la bibliothèque pour contacter de nouveaux lecteurs sur la zone.


Cette formation, qui avait pour objectif la présentation d’albums de jeunesse incontournables, a été animée avec brio par Maryvonne Gayard, ancienne libraire et spécialiste de littérature de jeunesse et a été très appréciée par les participants parmi lesquels on comptait la libraire de Cazères ainsi que la responsable de la bibliothèque et quelques futurs lecteurs qui viendront faire leur formation initiale à... Toulouse !


Bravo à cette équipe qui avait tout prévu même un petit goûter à la fin de cette journée !

20131217 Cazères2 copie

La visite virtuelle de Cazères, c’est ICI

 

Publié dans Groupes locaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article