17 décembre 2013 (suite) – C’était le matin, c’était un mardi et c’était une réunion de Déléguées de secteur…

Publié le par les coordinateurs de LFL31

 

20131217 Réunion de délégués copieL’Association Lire et faire lire 31 grandit. Ce sont quasiment 300 lecteurs en poste et autant de structures concernées par le programme que notre gentille Myriam gère de son mieux avec l’appui indéfectible des membres du CA…et leur aide aussi !

 

Problème de mathématique :

Sachant que l’association forme une petite centaine de nouveaux lecteurs chaque année.

 

Sachant qu’une cinquantaine d’anciens lecteurs démissionnent pour des raisons diverses (maladie, vieux parents à charge, nouveau petits enfants dont il faut s’occuper, fatigue, l’âge, décès etc.)

 

Calculer l’augmentation annuelle du nombre des lecteurs ?

 

Oui, vous avez trouvé et comme moi vous vous dites que, dans pas longtemps, le nombre de lecteurs pourrait bien atteindre les 500 voir plus… Il faut donc penser à s'organiser avant que gentille Myriam nous fasse un burn-out sévère (!!!) et c’est ce que nous avons commencé à faire.

 

Grâce à certains bénévoles qui ont acceptés des tâches de gestion en plus de leur « travail » de lecteurs - qu'ils en soient remerciés - des groupes locaux s’organisent progressivement. Certains d’entre eux sont en devenir, d’autres fonctionnent déjà depuis quelques années et ce sont actuellement dix groupes qui ont été constitués, chacun sous la houlette d’une Déléguée de secteur (pas d’homme pour le moment !). Seuls deux groupes sont Toulousains, tous les autres regroupent les lecteurs d'une zone du département. 

 

Ce Mardi 17 Décembre, tous les délégués de secteur étaient donc réunis au Amidonniers avec le CA de LFL31 pour un échange sur leur responsabilités locales, leur pratiques, leurs réussites, leurs difficultés, leurs souhaits …

 

20131217 Réunion de délégués2 copie

 

Pour clôturer cette matinée Maryvonne Gayard (ancienne libraire et spécialiste de littérature de jeunesse) a présenté un choix d’albums ; il y était question de « filles et garçons dans la littérature de jeunesse ». Sujet d’actualité s’il en faut !

 

Et comme la liste de ces albums peut vous intéresser vous aussi, vous la trouverez au bout de votre souris si vous cliquez ici !

 

 


Publié dans Vie de l'Association

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article