COLOMIERS : « Ma commune/Mon intercommunalité aime Lire et Faire Lire »
Le label Ma commune/Mon interco aime lire et faire lire a été créé par l’association Lire et faire lire en partenariat avec l'AMF (Association des Maires de France). Il valorise l’action locale en faveur de la lecture. Son objectif est d’inciter les communes et intercommunalités à s’engager dans cette cause pour permettre à tous les enfants de découvrir le plaisir de la lecture.
Ce label reconnaît leur engagement à développer l’action des bénévoles de l’association Lire et faire lire sur leurs territoires.
Le vendredi 24 novembre, Lire et Faire Lire renouvelait son label à la ville de Colomiers ; il lui avait été attribué pour la première fois en 2017.
En effet, notre association entretient des liens étroits et fructueux avec cette Municipalité où les «papys et mamies lectures» interviennent dans les structures municipales : crèches, écoles maternelles ou élémentaires, MAM, RAM, etc.
Ce Label est la traduction concrète d’un partenariat réussi entre la Municipalité, représentée par Catherine Clouscard (adjointe au Maire chargée de l’Éducation, la Parentalité et l’Accueil de Loisirs Éducatif) et la trentaine de bénévoles menés avec énergie et enthousiasme depuis 2010 par Madeleine, responsable du secteur.
C’est donc Catherine Clouscard qui recevait le renouvellement du label Ma commune/Mon intercommunalité aime Lire et Faire Lire au nom de Karine TRAVALL-MICHELET, Maire de Colomiers.
Ce label lui a été remis par Marion Puntonet, Présidente de Lire et Faire Lire 31, en présence des nombreux bénévoles venus pour l’occasion.
Signé : Marion Puntonet