C’ÉTAIT BIEN AVANT LES VACANCES, CERTES…
…mais c’était une de ces journées à marquer d’une pierre blanche dans nos souvenirs.
LES 20 ANS DE L’ASSOCIATION LIRE ET FAIRE LIRE 31, c’est ce que nous fêtions ce Jeudi 8 Juin à Colomiers (Salle Gascogne).
Malgré la grève dans les transports et la 14ème journée de protestation contre la réforme des retraites, plus de 150 lecteurices avaient traversé le périphérique pour assister à l’évènement qui était inauguré par l’Assemblée Générale statutaire annuelle de LFL31.
C’est en présence de Phillipe Briançon (Conseiller Régional), de Laurence Degers (Conseillère départementale), d’Isabelle Chèze (Adjointe de Blagnac), de Bernard Delpech (Vice-président délégué de l’UDAF 31) et d’Isabelle Frey (Présidente de la Ligue de l’Enseignement 31) que l’AG a été ouverte.
Cette AG avait d’exceptionnel non seulement le fait d’être celle des 20 ans de l’Association mais aussi celle de l’élection d’une nouvelle Présidente.
En effet, après 9 années aux manettes (1ère élection en 2014), Anne-Marie Colin, ne s’est pas représenté mais reste administratrice.
Bienvenue donc à Marion Puntonnet 3ème Présidente de Lire et faire lire 31 élue, elle aussi, à l’unanimité !
Merci à Martine Jammet qui ne se représentait pas après 12 années de bons et loyaux services ; elle reste déléguée du secteur de Muret.
Merci aussi à Marie-Thérèse Crémades qui, après 5 années au CA, est retournée en région parisienne où elle va donner un fameux coup de main au groupe parisien de Lire et faire lire.
Nos illustres visiteurices ont pris la parole pendant ou après l’AG :
Laurence Degers (Conseillère départementale) et Catherine Clouscard-Martinato (Conseillère municipale déléguée à l’éducation, à la parentalité et à l’accueil de loisirs éducatif de Colomiers) venue avec toute son équipe.
Ainsi se terminait une matinée studieuse.
Mais un programme chargé attendait encore les bénévoles présent.e.s...