Festival des lotus et… des livres !

Publié le par Les coordinateurs de Lire et faire lire 31

Festival des lotus et… des livres !

Ce 8 Juillet, rien ne manquait au rendez-vous annuel désormais traditionnel au jardin des Martels à Giroussens : les étonnants lotus qui commençaient à éclore au sein d’un jardin enchanteur, les familles heureuses de profiter d’une belle journée ensoleillée et les lecteurs de Lire et Faire Lire 31, ravis d’être invités à participer à la fête !

Deux lieux de lectures ont été installés : Élisabeth, Marie et Marie-France ont choisi un coin de verdure ombragé, quant à Françoise, Jean-Yves et Éliane, ils ont  disposé leurs livres dans le charmant temple indien recherché pour sa fraicheur.

Les petits auditeurs ne se sont pas fait attendre malgré les nombreuses autres tentations de jeux et de découvertes proposés ce jour-là  dans le jardin.

Festival des lotus et… des livres !

Quel plaisir de lire à des enfants tous volontaires dont certains déjà amateurs de littérature jeunesse et avides de nouvelles connaissances ! Quel plaisir aussi, car inhabituel, de lire le même jour à des enfants de tous âges  allant des tout-petits en poussette (ou marchant à peine) aux plus grands déjà au collège !

Que d’échanges constructifs avec parents et grands-parents intéressés par nos choix d’albums, notre pratique et par l’association ! Beaucoup sont repartis avec des flyers de LFL 31 et le désir de donner suite…

Un grand merci aux organisateurs de ce festival pour leur gentillesse et leur « chouchoutage » tout au long de la journée : transport en voiturette de nos livres et de notre encombrant « matériel » (sièges, kakémono, sacs…), déjeuner et boissons offerts ainsi qu’une entrée illimitée pendant une année sur le site à chaque lecteur présent.

Nul doute que les lecteurs seront au rendez-vous en juillet 2019, heureux de clôturer en beauté, dans tous les sens du terme, leur année de bénévolat à LFL.

A l’année prochaine !

Signé : Éliane Debat

Festival des lotus et… des livres !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article